Tous vers l’Organiz’Nation !

L’année scolaire avance très vite ! A ce rythme, la date fatidique de l’examen de fin d’année ou du passage à la classe supérieure approche à une vitesse folle. Tu ne te sens pas prêt ? Tes bonnes résolutions de la nouvelle année n’ont pas encore porté leurs fruits ? Pas de panique, Ever School te prodigue ses conseils et ses bonnes astuces pour faire de ton année scolaire une aventure palpitante et couronnée de réussite !

Aujourd’hui au programme : l’ORGANISATION ! Un concept magique qui te permettra non seulement de t’améliorer dans toutes les matières mais aussi de permettre à ton professeur particulier Ever School de te donner un coup de main encore plus efficace ! Comment s’y prendre ? Comment être sûr que tu es bien organisé ?

Avoir toutes tes fournitures au bon endroit et en bon état

Tu gagneras un temps précieux (et tu seras donc plus attentif) pendant le cours à ne pas demander à tes pauvres camarades une feuille double, un tube de colle ou autre…

Ranger au fur et à mesure les documents que l’on te donne

Trier, coller dans un cahier, mettre sous pochette plastique, dans une chemise… Il faut le faire tout de suite car les documents que l’on te distribue sont évidemment complémentaires du cours, ils doivent donc être archivés au bon endroit pour te permettre de réviser efficacement. Si les fiches se succèdent, numérote-les, date-les, utilise un trombone ou une agrafe… 

Cela t’évitera de perdre un temps précieux à chercher ou photocopier ce qui te manque. Ainsi, les feuilles volantes ou en boule au fond du sac sont interdites, les enseignants ne distribuent jamais de copies inutiles !

Être attentif et noter ce que tu n’es pas sûr d’avoir compris !

Un cours peut être très dense en informations. Rester attentif est la seule solution pour en profiter au maximum. Toutefois il arrive que certains passages soient plus compliqués à assimiler, dans ce cas-là on serait tenté de perdre le fil… C’est justement le risque : n’hésite pas à noter sur ton agenda ou dans la marge de ta feuille, ce qui n’est pas clair pour toi.

Tu pourras demander à ton professeur Ever School d’éclaircir le sujet à l’occasion de ton prochain cours en agence ou de ton cours particulier à domicile. Tous les points du programme doivent être limpides pour toi, sinon tu risques de prendre du retard et attention aux accidents pendant les devoirs !

 

Maîtriser son temps

Pour ne pas se faire gagner par le temps, organiser son planning de devoirs et dresser un planning de révisions est très important ! Il faut réviser le plus tôt possible, régulièrement et ne pas céder à la tentation de repousser sans cesse au lendemain. Tu risques d’oublier les exercices à faire avec le temps, ou bien d’oublier les conseils qu’on vous a donnés pour les réussir…

De plus, les révisions pour le brevet ou pour le bac sont un travail de longue haleine qui doit être planifié : note sur un calendrier les semaines ou les jours dédié aux révisions de tel chapitre ou de telle matière… L’année n’est pas finie et il vaut mieux commencer en avance les révisions sachant qu’il reste encore quelques chapitres à venir avant le grand jour !

Pour te faire aider, prends contact avec Ever School pour t’inscrire aux stages de révisions des prochaines vacances scolaires ou aux cours en agence (ou aux cours à domicile selon l’option qui te paraît la plus adaptée), tu pourras être accompagné et préparé en toute confiance.

 

Ces quelques conseils peuvent paraître simples et de bon sens, mais si tu sais les respecter, tes leçons seront aussi bien organisées dans ton cerveau que dans tes classeurs. Tu te sentiras à l’aise en toutes circonstances et tu pourras mieux te concentrer sur tes cours et tes difficultés pour mieux les surmonter. Ton enseignant Ever School pourra aussi y voir plus clair dans ton travail afin de te procurer un soutien scolaire encore plus efficace. Et tu verras que les bonnes notes suivront… comme par magie ! On parie ?

 

N'hésite pas à nous suivre sur notre page Facebook pour être au courant de nos prochaines astuces !