Des cours adultes sont proposés : Anglais – Espagnol
Qui dit conversation dit bien sûr communication, celle-ci regroupant en même temps les compétences verbales, culturelles et kinésiques. Cette compétence de communication est a priori le but recherché de tout cours de langue se réclamant de l’approche communicative, approche prépondérante dans la didactique des langues. Quelle est donc la spécificité du cours de conversation par rapport aux autres cours de langues, si l’on suppose que les cours de langues fonctionnent selon l’approche communicative ? Nous avons dégagé les points suivants :
- accent sur l’oral (sans pour autant proscrire l’écrit complètement)
- pas de manuel ni d’exercices structuraux
- impératif de mobiliser les acquis (pas de supports écrits pour cela)
- ambiance plus détendue (souvent nécessité de débloquer un ou plusieurs participants et de leur faire surmonter leur peur et leur timidité).

Le cours de conversation est un moment privilégié pour s’assurer des acquis des participants, leur permettre de se rendre compte des manques et des besoins et donc de modifier/élaborer son programme en fonction. Un cours de conversation relève plus du loisir (projet de voyage, pratiquer son anglais une ou plusieurs fois par semaine).